September 11, 2011

Police Parisienne

A Paris, il est fréquent que les automobilistes, animés par un égoïsme qui n'a d'égal que leur impatience, se garent en double file pendant qu'ils vaquent à leurs activités plus ou moins importantes. Pendant ce temps, les autres attendent, le plus souvent énervés, et se défoulent, fréquemment à l'aide de leur klaxon. La police, elle, ne se montre que rarement.

Il arrive même ce soit la police elle-même qui bloque une rue! Dans le cas illustré ci-dessous (Paris 9), l'officier de police a expliqué au monsieur qu'il bloquait, qu'il devrait reculer et faire le tour du pâté de maisons. Au-delà du caractère ahurissant de l'attitude du fonctionnaire qui suggère une solution illégale, on remarquera que la maneuvre suggérée était extrêmement dangereuse, car le brave monsieur devait reculer jusqu'à la rue de Clichy à une heure de pointe. Rue dans laquelle, d'autres parisiens énervés lui auraient sans doute réservé un acceuil chaleureux.




Je suis parti avant la fin de l'histoire, et je pense que le policier a déplacé sa voiture. Malgré tout, on croit rêver!



No comments: